Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous propose des recettes gourmandes vues, entendues ou faire maison. Cuisine de terroir, du monde, idées de menus et de simples recettes à tester.

08 Mar

Mes petits bocaux de thon a l'huile - conserve maison

Publié par Lolo  - Catégories :  #Bocaux maison

J’ai l’habitude de faire des conserves maison de pâtés, légumes ou plats préparés. C’est simple et très pratique. Mais depuis un petit moment j’avais dans l’idée de faire des conserves de poisson sardine à l’huile ou thon car je pense que ca sera surement meilleur que les boites qu’on achète.

Chez mon poissonnier j’ai pris un beau morceau de 1kg puis je me suis mis à la recherche d’une recette. Et c’est sur le site de Bolli’s kitchen (http://www.bolliskitchen.com/) blog très sympa que j’ai trouvé ma recette

 

** Ingrédients :

1kg de thon Une très bonne huile ( pour moi de l’huile d’olive),

Thym,

Laurier,

36 Grains de poivre,

Sel,

Bocaux 200 ml,

Les joints

Mes petits bocaux de thon a l'huile - conserve maison

**Préparation:

Préparer le thon en retirant la peau et les arrêtes puis coupez le en tranche ou en morceaux, puis mettez les dans les bocaux.

Salé très légèrement, ajoutez 1 feuille de laurier, du thym et 3 grains de poivres puis versez l’huile en couvrant jusqu'à 2 cm du rebord.

Pensez à bien nettoyer les bords des bocaux avant de les fermez

Mettez un torchon au fond d’une grande cocotte puis déposez les bocaux puis les couvrir d’eau froide

Stériliser en maintenant eau à 100 degrés (vérifiez régulièrement à l’aide d’une sonde ou d’un thermomètre) et cuire pendant 1 h 30 minutes. Attention, si vous devez remettre de l’eau il faut qu’elle soit bouillante.

 une fois le temps de cuisson passé, laissez refroidir les bocaux dans l’eau, puis les récupérer. Vérifier tous les bocaux afin de savoir si la stérilisation s’est bien faite (en tentant de les ouvrir) avant de conserver vos bocaux à température ambiante. Il faudra patienter quelques jours avant de les tester sinon vous pouvez conserver ces bocaux au moins 1 an

Commenter cet article

Sandrine l'écrivain 10/03/2015 11:41

Fait maison, c'est tellement meilleur!

À propos

Je vous propose des recettes gourmandes vues, entendues ou faire maison. Cuisine de terroir, du monde, idées de menus et de simples recettes à tester.