Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous propose des recettes gourmandes vues, entendues ou faire maison. Cuisine de terroir, du monde, idées de menus et de simples recettes à tester.

11 Jun

GASPACHO DE FRAISES ET TOMATES...UN DESSERT FRAIS ET ORIGINAL !!

Publié par lolo  - Catégories :  #Dessert et patisserie

 

Je suis actuellement dans ma période de desserts  à base  de bonnes Fraises. C’est un fruit que j’apprécie tout particulièrement... Il est vrai que c'est le premier fruit rouge en sorti de l’hivers dont il est porteur de l'esprit du printemps..!

 

Je vous propose aujourd’hui  un dessert original à manger très frais et qui finira très bien un repas d'été ou un apéro dinatoire .... !!  C'est une recette facile à faire qui surprendra vos convives !!!

 

source : http://www.photos-gratuites.org/photo-fraise.html

source : http://www.photos-gratuites.org/photo-fraise.html

**Ingrédients pour 4 Personnes:

Pour le gaspacho :

500 gr de fraises Marat

300gr de tomates type cœur de boeuf

1 cuil. à café d’huile d’olive

100 gr de sucre

10 cl d’eau

Pour la chantilly :

25 CL de crème

2 C à S de sucre glace vanille

Finition :

100G de fraises

100g de tomates

1 belle fraise

Biscuits émiettés

 

Préparation

 Pour le gaspacho de fraises :

Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux puis coupez les tomates en quatre. Dans une casserole, mettez le sucre avec l'eau puis portez à ébullition, retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Vous pouvez aussi parfumer ce sirop en mettant à infuser 5 à 10 min des rondelles de citron ou quelques feuilles de menthe

Mixez ensemble les fraises avec les tomates et l’huile d’olive, ajoutez le sirop puis mixez encore 20 secondes et réservez au freezer quelques minutes

Pour la chantilly :

Mélanger la crème avec le sucre glace et un peu de vanille en poudre ou liquide fouettez la crème en chantilly et réservez. Vous pouvez aussi utiliser un siphon.

Finition et dressage :

Pelez les tomates puis couper les fraises et les tomates en petits dés. Placer les verres au frigo 1/2 heures

Déposez au fond de chaque verre les dés de fraises et de tomates, versez le gaspacho bien froid puis surmontez de chantilly.

Parsemez de morceaux de biscuits ou de crumble puis déposer sur le dessus une belle fraise bien gourmande .. Un vrai régal !!

Commenter cet article

À propos

Je vous propose des recettes gourmandes vues, entendues ou faire maison. Cuisine de terroir, du monde, idées de menus et de simples recettes à tester.