750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


Petites bouchées au chocolat..huumm!

Publié par lolo sur 12 Mars 2011, 18:21pm

Catégories : #DESSERTS ET PATISSERIES

Petites bouchées au chocolat..huumm!

ces petites bouchés fondantes ... un vrai delice.!! elles sont simples et rapides à réaliser mais plus vite encore à manger !!

 

je les ai fait à l'aide d'un moule à mini muffin en silicone mais si vous ne l'avez pas vous pouvez  faire des grosses bouchées.. il y en aura plus à manger !

 

 

*Ustensiles

Moules à mini muffins en silicone

1 saladier

1 fouet manuel ou électrique

1 casserole

 

* Ingrédients:
pour environ une 20ène de bouchées ( cela va dépendre de la grosseur du moule)
50g de poudre d'amande

80g de beurre
150g de chocolat noir
150g de sucre en poudre roux
1 oeuf
50 g de farine
une vingtaine de petits carrés de chocolat fourré aux noisettes ou au caramel

 

*Préparation

 Préchauffez le four th 2 ou 3 130°ou 140°

Si vous n'utilisez pas de moules en silicone, beurrez les et répartir au fond la poudre d'amande

Dans une casserole, faites chauffer sur feu doux le beurre et le chocolat coupé en morceau en remuant jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse

Rajoutez le sucre en poudre, remuez et laissez tiédir puis rajouter l'œuf battu, la farine et la crème. Mélangez bien pour que le mélange soit bien homogène

Versez tout d'abord un peu du mélange dans les moules sur la poudre d'amande puis enfoncez un carré de chocolat fourré et reversez un peu de pâte afin que le carré de chocolat soit recouvert

Enfournez et laissez cuire pendant 10 à 15 mn en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau

Démoulez les bouchées, laissez-les refroidir et surtout régalez vous !!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents