750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


COMPOTE ORIGINALE AUX POMMES ET BUTTERNUT ET GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET EPICES

Publié par Lolo sur 28 Octobre 2018, 11:08am

Catégories : #DESSERTS ET PATISSERIES

Cher gourmands et gourmandes

 

En allant marcher, j’ai ramasse des pommes tombées des arbres. Comme elles étaient légèrement abimées en rentrant je me suis mise dans la réalisation d’une compote. Je n’avais pas envie d’une compote que de pomme toute simple et en cherchant dans mes recettes  je me suis rappelée qu’il  me restait une ½ courge butternut que je n’avais pas utilisé pour ma soupe. Le résultat m’a vraiment surprise cette compote est légèrement acidulé  et onctueux. C’était la première fois que je mélangeais des fruits et des légumes dans une recette sucrée. A refaire

Comme il me restait quelques pommes j’ai fait un gâteau aux pommes et aux épices très moelleux au parfum surprenant et au gout étonnant

...................................................

N'HESITEZ PAS A ME LAISSER UN COMMENTAIRE, SI VOUS AVEZ ENVIE D'UNE RECETTE, ME DIRE SI MES RECETTES VOUS PLAISENT, SI VOUS EN AVEZ DEJA FAIT, SI VOUS AVEZ AIMEZ OU SI VOUS AVEZ EU DES DIFFICULTÉS...ETC

TOUTES VOS REMARQUES M'AIDERONT A CONTINUER AINSI OU A CHANGER 

 

 COMPOTE ORIGINALE AUX  POMMES ET BUTTERNUT ET  GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET EPICES

 

QUE FAUT-IL ?

Pour la recette:

5 pommes

1/2 courge Butternut

4 cas de sucre

1 petit verre d'eau

1 bâton de cannelle

1 gousse de vanille

1 peu de beurre

 

Ustensils:

1 couteau de cuisine

1 épluches légumes

1 casserole

1 cuillère en bois

1 casserole

1 récipient pour mettre la compote

 

 

 COMPOTE ORIGINALE AUX  POMMES ET BUTTERNUT ET  GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET EPICES

 

COMMENT FAIRE CETTE RECETTE ? Suivez bien les étapes

 

Peler et épépiner les fruits puis les couper en dés

Dans   une casserole, faire fondre le beurre et mettre les morceaux de pomme et courge ainsi que le sucre  remuer et laisser 2 min

Ajouter peu d’eau et laisser cuire pendant 25 mn à feu doux en remuant de temps en temps (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau et poursuivre si ce n’est pas assez cuit)

Mixer rapidement la compote en laissant des petits morceaux. personnellement j'aime la compote un eu plus cuite et donc caramélisée

 COMPOTE ORIGINALE AUX  POMMES ET BUTTERNUT ET  GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET EPICES

 

GATEAU AUX POMMES ET AUX EPICES

 

QUE FAUT-IL ?

 

Pour le gâteau

200g pommes

200g de farine

125g de beurre ramolli

100g de cassonade

3 œufs

1 sachet de levure

2 càs de miel

1 càs d’essence de vanille

1 càc d épices a pain d’épices

½ verre de lait

1càc de jus de citron

 

Pour le nappage

30g de beurre fondu

2càc de cassonade

 

les ustensils:

1 moule à gateau ou à cake

1 couteau

1 épluche légumes

 

 COMPOTE ORIGINALE AUX  POMMES ET BUTTERNUT ET  GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET EPICES

 

COMMENT FAIRE CETTE RECETTE ? Suivez bien les étapes

 

 

Préchauffer le four 180

Dans le robot à pétrir, mettre les 125g de beurre et la cassonade mélanger  jusqu’à  obtenir un crémeux  puis mettre les œufs 1 à 1, la farine et la levure enfin les épices et le miel

Éplucher les pommes et les couper en tranche un peu épaisse

Verser la pâte  dans un moule beurré et fariné puis  disposer les tranches de pomme sur le gâteau

 COMPOTE ORIGINALE AUX  POMMES ET BUTTERNUT ET  GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET EPICES
 COMPOTE ORIGINALE AUX  POMMES ET BUTTERNUT ET  GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET EPICES

 

Enfourner à 180 et cuire env 40 min

Apres les 40 min sortir le gâteau  et verser le mélange de beurre  et cassonade

Remettre du four pour 5 min

 COMPOTE ORIGINALE AUX  POMMES ET BUTTERNUT ET  GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET EPICES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents