Chers gourmands et gourmandes
Le pâtisson, c’est un légume qui appartient à la famille des courges et il fait aussi parti des légumes oubliés. Appelé « artichaut d’Espagne » ou « couronne impériale » en raison de sa forme proche d’une couronne. Il existe plusieurs variétés de pâtissons donnant ainsi des légumes de tailles et de couleurs différent. Ce légume au gout proche de l’artichaut doit être relevé avec une bonne farce
J’ai invité un couple d’ami à manger à la maison et je souhait un plat original et léger. J’ai donc choisi de faire des pâtissons farcis avec un mélange de poissons blancs et de crevettes.
Mes amis ont vraiment apprécié cette recette agréable à manger, léger et vraiment
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 25 mn
Pour 4 personnes :
QUE FAUT-IL ?
4 petits pâtissons
300 g. de poisson haché
150 g. de crevettes décortiquées
10 cl de creme
1 oignon
2 gousses d’ail
1 c. à soupe d’huile
20 g. de beurre
1/2 botte de persil
Sel
Poivre
COMMENT FAIRE CETTE RECETTE ? Suivez bien les étapes
Pelez l’oignon et l’ail et hachez-les avec le persil.
Lavez les pâtissons et coupez la partie supérieure afin d’en faire un chapeau. Retirez la pulpe à l’aide d’une cuillère qu’il faut hacher grossièrement.
chauffez un mélange de beurre et l’huile dans une poêle et faites suer les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez ensuite la chair du poisson, les crevettes coupées en tronçons, la creme, l’ail, le persil, le sel et le poivre puis laissez cuire 5 mn.
Préchauffez le four 180° -th. 6
Remplissez les pâtissons avec cette farce puis posez dessus le chapeau. Placez-les dans un plat allant au four, versez 1 à 2 verres d’eau, couvrez d’un papier aluminium puis enfournez et laissez cuire pendant 20 mn.
Servir chaud accompagné d’une salade