750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


Publié depuis Overblog

Publié par Lolo sur 27 Novembre 2018, 11:18am

Catégories : #poissons et fruits de mer

Chers gourmands et gourmandes

 

Le pâtisson,  c’est un légume qui appartient à la famille des courges et il fait aussi parti des légumes oubliés. Appelé « artichaut d’Espagne » ou « couronne impériale » en raison de sa forme proche d’une couronne. Il existe plusieurs variétés de pâtissons donnant ainsi des légumes de tailles et de couleurs différent. Ce légume au gout proche de l’artichaut doit être relevé avec une bonne farce  

 

J’ai invité un couple d’ami à manger à la maison et je souhait un plat original et léger. J’ai donc choisi de faire des pâtissons farcis avec un mélange de poissons blancs et de crevettes.

Mes amis ont vraiment apprécié cette recette agréable à manger, léger et vraiment

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 25 mn

 

Pour 4 personnes :

 

QUE FAUT-IL ?

 

4 petits pâtissons  

300 g. de poisson  haché

150 g. de crevettes décortiquées

10 cl de creme

1 oignon

2 gousses d’ail

1 c. à soupe d’huile

20 g. de beurre

1/2 botte de persil

Sel

Poivre

COMMENT FAIRE CETTE RECETTE ? Suivez bien les étapes


Pelez l’oignon et l’ail et hachez-les avec le persil.

Lavez les pâtissons et coupez la partie supérieure afin d’en faire un chapeau. Retirez la pulpe à l’aide d’une cuillère qu’il faut hacher grossièrement.

chauffez un mélange de beurre et l’huile dans une poêle et faites suer les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez ensuite la chair du poisson, les crevettes coupées en tronçons, la creme, l’ail, le persil, le sel et le poivre puis laissez cuire 5 mn.

 

Préchauffez le four 180° -th. 6

Remplissez les pâtissons avec cette farce puis posez dessus le chapeau. Placez-les dans un plat allant au four, versez 1 à 2 verres d’eau, couvrez d’un papier aluminium puis enfournez et laissez cuire pendant 20 mn.

 

Servir chaud accompagné d’une salade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents