750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


SANDWICH FACON PAN BAGNA POUR UN PIQUE-NIQUE A BISCAROSSE

Publié par Lolo sur 12 Septembre 2018, 13:15pm

Chers gourmands et gourmandes

Vu l’arrière saison que nous avons autan en profiter. En effet en gironde il fait vraiment très beau avec des températures entre 25 à 30°. Alors chaque weekend  on part vers 8 h le matin direction Biscarosse pour se baigner et faire du body surf. 

la mer est à 18°.... je vous entends d'ici dire que c'est trop froid pour se baigner!! mais non si on bouge ce n'est pas si froid que ça

 Samedi avant de partir, j'ai prépare un pique-nique léger, avec 2 sandwiches façon pan bagna, des morceaux de pastèque et des chips . on a passe une très bonne journée et les vagues étaient superbes

 

SANDWICH FACON PAN BAGNA POUR UN PIQUE-NIQUE A BISCAROSSE

Que faut-il

Pour 2 personnes:

4 tranches de pain de mie (mon boulanger en fait un très bon)

1 gousse d’ail

1 tomate

Thon

2 œufs

1 oignon blanc

½ Avocat

Sel poivre

Huile, vinaigre

Quelques feuilles de basilic

SANDWICH FACON PAN BAGNA POUR UN PIQUE-NIQUE A BISCAROSSE

Comment le réaliser suivez bien les étapes

 

Faites cuire les œufs 8 min pour les avoir dur

Disposez les tranches de pain

Écrasez l’ail avec une fourchette, la mettre dans un ramequin puis ajoutez 1 cuil à soupe d’huile d'olive et de vinaigre (pour moi du vinaigre de riz)

 Avec un pinceau étalez-en un peu sur 2 tranches de pain de mie

 Coupez la tomate en fine tranche et déposez-les sur le pain ajoutez quelques feuilles de basilic le thon puis les œufs coupés en rondelle, des tranches fines d’oignon et enfin  2 tranches d’avocat.

Pour finir salez et poivrez, arrosez d’un peu d’huile et déposez les 2 tranches de pain restant dessus

Je les ai filé et hop direction la glacière

C’est un petit repas léger et équilibre.

 

SANDWICH FACON PAN BAGNA POUR UN PIQUE-NIQUE A BISCAROSSE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents