750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


Tour en cuisine n° 378 Delicieuses Moules à la crème

Publié par Lolo sur 13 Juillet 2014, 00:10am

Catégories : #poissons et fruits de mer

Qui dit Dimanche matin dit un tour en cuisine. Et aujourd’hui il porte le numéro 378 .. !!

Miss Cuisine http://www.untourencuisine.com  m'a conseillé d’aller me promener dans le blog de Diwall http://carnetde1001recettes.over-blog.com pour choisir une recette à réaliser.

Je ne connaissais pas du tout son blog et je l’ai découvert grâce à ce tour. J’ai eu du mal à choisir tellement il y a de recettes sympas

Finalement c’est sa recette « les Moules à la crème » que j’ai décidé de faire car c’est un plat que j’aime beaucoup et sa recette est un vrai régal !!

je l’ai réalisée avec des moules de Bouchots. Elles sont élevées avec soin par des professionnels artisans de la mer dans la baie du Mont St Michel. Les Bouchots se nourrissent de phytoplancton qui se trouve en abondante, ce qui leur confère une coloration de chair soutenue de crème à jaune orangé plus ou moins prononcée.

Ma p'tite cuisine Gourmande..... By Lolo dans sa cuisine

Ma p'tite cuisine Gourmande..... By Lolo dans sa cuisine

Pour 6 personnes

2,5 kg de moules

1 échalote

1 gousse d’ail

20 g de beurre

1 verre de vin blanc sec

thym, laurier, persil

2 cuil à soupe de crème épaisse

1 cuil de maïzena

Préparation:

Nettoyez les moules en les grattant afin de leurs retirer les fibres et les petits coquillages collés sur sa coquille puis les rincez sous un filet d’eau Attention ne surtout pas les plonger dans de l’eau car elles vont perdre leur gout

Dans une cocotte, faites suer les échalotes émincées avec le beurre, le laurier, le thym et le persil puis ajoutez les moules et bien mélanger. Placer un couvercle sur la cocotte et laisser à feu moyen 3 à 4 minutes.

Versez ensuite le vin blanc puis remettre à cuire en remuant de temps en temps pour que les moules cuisent uniformément.

Quand les moules sont presque ouvertes, prélever un peu du jus et versez le dans un bol. Ajoutez à ce jus la maïzena et la crème fraîche remuez bien pour ne pas avoir de grumeaux Versez ce mélange avec les moules, mélangez et laissez cuire 1 ou 2 minutes les moule doivent être bien ouvertes comme sur la photo

Servez-les bien chaude avec des frites

Tour en cuisine n° 378 Delicieuses Moules à la crème
Ma p'tite cuisine Gourmande ... By lolo dans sa cuisine

Ma p'tite cuisine Gourmande ... By lolo dans sa cuisine

Que boire avec cette recette?

Les vins blancs secs sont de rigueur pour accompager le goût iodé des moules

Muscadet, Pouilly-Fumé, Bordeaux blanc, Entre-Deux-Mers, Alsace Sylvaner, Chablis, , Picpoul de Pinet, Crémants…

 

....Et si nous allions voir quelle recette de mon blog http://feelapopotte.canalblog.com a choisi de réaliser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore les moules, ta recette est trop sympa !!!!!!!!<br /> Un tirage au sort pour gagner un produit sympa sur mon blog si çà t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre

Archives

Articles récents