750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


SANDWICH FROID ET GOURMAND AU POULET TOMATE ET PESTO

Publié par Lolo sur 6 Septembre 2018, 19:25pm

Catégories : #Sandwich

Bonjour chers gourmandes et gourmands

 

Je lance avec cette recette une nouvelle rubrique « Les Sandwichs »

Ils peuvent être déclinés de mille façons, être fait avec des pains différents

il y a les adaptes du jambon beurre ou ceux du sandwich avec mayo

C’est un petit repas que l’on peut emporter partout pour prendre le train, pour pique-niquer ou pour accompagner un apéritif.

C’est un met simple et rapide à faire il suffit d’un peu d’imagination, quelques ingrédients et les enfants comme les grands en raffolent.

Celui que je vais vous proposer aujourd’hui est a base de poulet, tomate, de pesto maison mais celui du commerce ira aussi bien 

SANDWICH  FROID ET GOURMAND AU POULET TOMATE ET PESTO

Que faut-il pour cette recette ?

 

Pour 4 sandwichs :

8 tranches de pain de mie

1 fromage frais pour moi 1 chèvre frais

2 filets de poulet

Pesto maison pour moi sinon celui du commerce ira bien

Ciboulette ciselée

4 tomates moyennes les miennes venaient de mon jardin

Sel, poivre

Un peu d’huile d’olive

Comment la réaliser ? Suivez bien chaque étape

 

Dans un bol mettez le fromage frais salez, le poivrez légèrement puis ajoutez la ciboulette ciselée et mélangez

Coupez les tomates en fine tranche et  mettre les œufs dans une casserole remplie d'eau et les cuire 8 minutes les œufs doivent être dur

Dans une poêle avec un peu d’huile, faites cuire les filets de poulet salez et poivrez. Une fois cuit les mettre sur une assiette, laissez refroidir puis les couper en lanière

 

Commençons le montage des sandwiches

Préparez le pain

Etalez la préparation au fromage sur 4 tranches de pain

Déposez les tomates en tranche (environ 4 tranches)

Coupez les œufs en rondelle et les mettre sur les tomates (env 3 tranches)

Mettez dessus les morceaux de poulet

Enfin tartinez les tranches de pain restants avec un peu de pesto et les poser sur les sandwiches

Il ne vous reste qu’à les déguster

Bonne appetit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Miam trop bon. Biz
Répondre
L
biz
L
merci beaucoup pour ton commentaire<br /> effectivement c'est très bon

Archives

Articles récents