750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


Elégantes tartelettes pommes raisins

Publié par Lolo sur 24 Février 2016, 10:18am

Catégories : #DESSERTS ET PATISSERIES

La tartelette aux pommes raisins est mon dessert préfère

J’adore cette double sensation du croustillant de la pâte avec le fondant des pommes et puis ce petit goût de caramel un vrai délice..

Elégantes tartelettes pommes raisins

*Ingrédients  pour 6 personnes:

  • 60g de sucre semoule
  • 100g de beure
  • 200g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 500g de pommes
  • 20g de beurre salé
  • 25g de raisins sec gonflés dans de l’eau chaude
  • 2 cuil. à soupe de sucre fin


 

Elégantes tartelettes pommes raisins

Préparation :

 

Pour préparer la pate : mélanger dans un saladier les œufs et le beurre pommade (mou) puis ajoutez l’œuf, la farine et une pincée de sel.

 

pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène non collante ( si ce n’est pas le cas pensez à remettre un peu de farine)

 

Préchauffer votre four à 180° th7

Etalez au rouleau en rond puis découper à l’aide d’un bol découpez des 6 cercles ( ou plus selon la tailles de vos moules).

 

Beurrez et farinez vos moules à tartelette (sauf si en silicone) et garnir vos moules

Avec une fourchette piquez la pate.

 

Eplucher les pommes et les couper en tranche pas trop fine puis les disposer sur votre pate enfin répartir les raisins.

 

Saupoudrez vos tartes de sucre puis parsemez de petits morceaux de beurre salé.

Faite enfournez 10 à 15 minutes environ 

 

Servir tiède

 

Elégantes tartelettes pommes raisins
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm...Une gourmandise avec trois saveurs différentes ! Je fonds !
Répondre
L
merci pour ton commentaire ces tartelettes ont un régal!

Archives

Articles récents