750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


Biscuits apéritif fait maison, cookies au jambon blanc, st nectaire Et cookies chèvre, lardons et noix

Publié par Lolo sur 20 Novembre 2018, 07:57am

Catégories : #APERITIF ET AMUSE-BOUCHE

Biscuits apéritif fait maison, cookies au jambon blanc, st nectaire Et cookies chèvre, lardons et noix

Chers gourmand et gourmandes,

 

Vous souhaitez inviter vos amis et votre famille à prendre un verre chez vous ? Alors pourquoi ne pas remplacer les saucisses cocktail, les biscuits apéro industriel ou autres cacahuetes  par des amuse-bouches fait maison qui épateront vos invites.

Voici 2 recettes de cookies simple et rapide à réaliser.......  Non, je ne vous parles pas des biscuits que vos enfants aiment manger au goûter!  mais de cookies salés idéale pour votre apéritif

vous pouvez varier en utilisant  des légumes, du fromage, charcuterie, des herbes, des fruits sec etc…En faisant fonctionner votre imagination vous surprendrez vos invités

 

---------------------------------

N’hésitez à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes ou à  laisser un commentaire, une remarque ou question  je vous répondrais en retour

Je rencontre des problèmes d’écriture sur mon blog et malgré les messages ou questions poser auprès de over-blog personnes ne me réponds afin de régler ce problème . je suis donc désolée pour ce désagrément

 

 

Biscuits apéritif fait maison, cookies au jambon blanc, st nectaire Et cookies chèvre, lardons et noix

 

QUE FAUT-IL ?

pour 20 cookies

Pour la pâte :

140 g de farine  T45

60g d’huile

1 œuf

1 cuil. à c de levure

Sel

 

Pour les cookies jambon st nectaire :

60g de st nectaire râpé

75g de jambon coupé en dé

poivre

Quelques brins de ciboulette ciselés

 

Pour les cookies lardons, noix et chèvre :

60g de chèvre mi-sec râpé

75g de lardon que vous faites cuire quelques minutes à la poêle

30g de noix coupé en petits morceaux

poivre

Quelques brins de persil ciselé

                             

COMMENT REALISER CETTE RECETTE ? suivez bien les étapes

 

Dans 2 saladiers  mélangez la farine, la levure, le sel, poivre, l’huile et l’œuf

puis dans le 1er   saladier ajoutez le jambon, le st nectaire, le poivre et la ciboulette puis

et dans le 2 éme  les lardons, le chèvre, les noix et le persil

 

Mélangez et pétrissez rapidement  les 2 préparations puis mettre au frais pour 1/2h

 

Préchauffez le four à 180° et mettez sur 2 plaques de cuisson un tapis en silicone ou du papier sulfurisé

A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez un peu de pâte, roulez-la entre vos mains pour former de petites boules, puis déposez-les sur la plaque de cuisson  en les espaçant un peu

 

Avant de les enfourner, aplatissez  légèrement les cookies avec le dos de la cuillère et faites-les  cuire 15 minutes à 180° en surveillant régulièrement.  Les cookies doivent être bien dorés

A servir tièdes ou froids.

 

Conseils :

Vous pouvez  les conserver plusieurs jours en les mettant dans des boites métalliques ou les congelés avant comme après cuisson

Biscuits apéritif fait maison, cookies au jambon blanc, st nectaire Et cookies chèvre, lardons et noix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents