750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


GOURMANDES CUISSES DE POULET FARCIES

Publié par Lolo sur 19 Novembre 2018, 12:05pm

Catégories : #Mes plats de viande

 

 Chers gourmands et gourmandes

 

Dans ma série des cuisses de poulet farcie aujourd’hui je vous propose la recette des cuisse de poulet farcies. 

Cette recette est assez simple hormis le fait de désosser les cuisses  mais si vous faites un joli sourire à votre boucher il le fera pour vous

 

La farce est réalisée avec un mélange de veau et porc dans lequel j’ai rajouté des champignons shiitake et du roquefort mais selon l'occasion vous pouvez ajouter du foie gras des morceaux de fruits selon votre imagination

Ces cuisses je l’ai fait cuire au four avec des poireaux et dès le 1ere  bouchée vous aurez une chair très tendre et très  juteuse

GOURMANDES CUISSES DE POULET FARCIES

 pour 4 personnes:

 

QUE FAUT-IL POUR CETTE  RECETTE ?

 

4 cuisses de poulet

 

La farce

200 g de porc haché

200g de veau haché

300 g champignons shiitake

100g de roquefort

2 gousses ail

1 échalote

Du persil

 

Pour la cuisson

40 g beurre

1 C à S d’huile

sel et poivre

2 poireaux

20cl de crème liquide

 

Ustensiles

1 bon couteau

1 hachoir

1 plat allant au four

1 econome

1 aiguille et du fil de cuisine

 

COMMENT FAIRE CETTE RECETTE ? Suivez bien les étapes

 

Préparez la farce:

 

Hachez l’échalote, l’ail le persil et les champignons et versez dans un saladier puis ajoutez les viandes hachées, et les 1/2 du roquefort

 

Désosser les cuisses :   ôtez les os sans découper la peau .(si vous ne savez pas le faire  regardez la vidéo de l’atelier des chefs ou demandez à votre boucher) puis  salez et poivrez  et badigeonnez avec un peu d’huile.

GOURMANDES CUISSES DE POULET FARCIES
GOURMANDES CUISSES DE POULET FARCIES

 

Étaler la farce à l’intérieur, puis rabattre la peau et la chair et  coudre pour fermer les cuisses puis placez les dans 1 plat.

 

Avec un pinceau  badigeonnez d’un peu d’huilez les cuisses tous les faces puis mettez le reste de roquefort et la crème

 

Préchauffer le four à 210 °C.

enfournez pour 25 minutes. 

 

Pour la part j’ai accompagné ce plat d’une tombée de poireaux que j’ai mis dans le fond du plat sur lequel j’ai pose les cuisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents