750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


SAVOUREUX SAUTE DE VEAU A L’ORANGE ET CAROTTES

Publié par Lolo sur 7 Novembre 2018, 16:07pm

Catégories : #Mes plats de viande

Chers gourmands et gourmandes

 

Pour se consoler de ce temps déprimant rien de tel qu’un bon plat de terroir.

Pour ce plat j’ai opté pour un saute de veau et comme j’avais envie d’un peu de soleil  j’ai ajouté de l’orange et des carottes.  le résultat un plat facile à faire, vraiment délicieux que tout le monde a aime. Mon petit conseil préparez ce plat la veille car il est meilleur réchauffé

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 1 heure

pour 4 personnes

 

QUE FAUT-IL POUR CETTE RECETTE ?

 

900 g de sauté de veau détaillé en morceaux

1 oignon

4 carottes

2 oranges

1/2l de bouillon  ou du fond de veau dilué dans de l’eau

1/4l sauce tomate

Huile d'olive

1 c.à.s de miel

1 c à s de curcuma

Sel, poivre

 

Ustensiles :

Une cocotte en fonte sinon une sauteuse

1 couteau

1 cuillère pour mélanger

1 épluche légumes

SAVOUREUX SAUTE DE VEAU A L’ORANGE ET CAROTTES

 

COMMENT LA REALISER ? Suivez bien les étapes

 

Pelez et émincez l'oignon.

Dans  une cocotte avec de l'huile d'olive et faites dorer  4/5 min  les morceaux de viande en 2 fois si besoin, saler et poivrer puis ajoutez l’oignon 

Pendant ce temps éplucher les carottes et les couper en rondelle. Râpez le zeste d’une orange et presser le jus des 2 oranges

Une fois la viande dorée, ajouter les carottes, le fond de veau, l’eau, le jus d'orange et la sauce tomate et laissez mijoter  feu moyen 40 min en remuant de temps puis rectifiez l’assaisonnement

 

 Astuce :

S’il vous reste de la sauce , congelez-la et utilisez la avec des cotes de porc ou du poulet

Que boire avec ce plat :

Un vin blanc de Loire, un Alsace Pinot Gris Vendanges Tardives et un Loupiac de Bordeaux.

SAVOUREUX SAUTE DE VEAU A L’ORANGE ET CAROTTES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents