750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


RIZ AU LAIT DES ILES - LAIT DE COCO ET LITCHIS CARAMELISES

Publié par lolo sur 30 Août 2010, 11:53am

Catégories : #DESSERTS ET PATISSERIES

 

plus-belle-plage

Voilà le genre de petits desserts réconfortants à souhait !!

En effet avec la fin de l’été, les vacances qui se terminent et la reprise du boulot…… et je ne parle pas de la situation économique et social du Pays….. Très sincèrement, on en a bien besoin .....Vous ne croyez pas !!!  

 

Ce petit dessert moelleux, gouteux va nous booster pour bien attaquer cette fin d’année !!!

  

Et pour ca, j’ai mis dans ce petit riz aux laits des effluves exotiques … lait de coco, rhum, vanille, litchi … un vrai petit coin de paradis !!  

 

RIZ AU LAIT DES ILES
 AU LAIT DE COCO ET AUX LITCHIS CARAMELISES
Ustensiles
1 casserole
1 cuillère en bois
1 poêle
Préparations

Faites gonfler les raisins dans un bol pendant 15 minutes avec 2 cuil à soupe de rhum et 2 cuillères à soupe d'eau chaude.


Versez dans une casserole les 2 laits, faites-les chauffer jusqu’à ébullition puis ajoutez le riz, baissez le feu et laisser cuire à feu doux 15 minutes

Au bout de ce temps, ajoutez le sucre ainsi que la vanille et laissez cuire encore 15 minutes

 

Pendant ce temps, dans 1 poêle, préparez un caramel avec les morceaux de sucre et 1 cuil à soupe d’eau puis versez dans ce caramel les litchis (attention sans liquide) et laissez caraméliser 5/6 minutes à feu moyen

 

Dans le riz, ajoutez les raisins gonflés ave  le rhum et laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide soit 3 à 4 minutes

 

Versez le riz dans des ramequins et disposez dessus les litchis caramélisés. Dégustez ce dessert frais ou légèrement tiède ce que je préfère

 

Que boire avec ce plat ?

Comme pour tout dessert c’est toujours un peu difficile de trouver un accord. Bien sure il y a le traditionnel champagne mais je le réserve plutôt pour les fêtes ou pour des desserts un peu plus somptueux. On peut aussi partir sur des vins doux comme le Loupiac  ou le jurançon blanc (vins du sud ouest) par exemple. Sinon un bon thé à la menthe ou autre sera tout aussi agréable…

 

A bientôt pour une nouvelle recette !!

 

 

DSC03039

 

 

Les photos exotiques proviennent des sites :

 www.mi-aime-a-ou.com/photos_ile_reunion, http://www.photoway.com et http://en.wikipedia.org/  

  letchis-litchis

                       Fleur exotique

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Cette version exotique d'un grand classique me plaît bien !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je découvre ton blog grâce à ta visite. Bienvenue à toi et longue vie à ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un beau dessert pour ensoleiller notre rentrée, on en a bien besoin.<br /> Merci de ta visite sur mon blog et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un beau dessert plein d'exotisme comme j'aime !<br /> Merci beaucoup pour ta visite :o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents