750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKING BLOG

COOKING BLOG

Je vous propose des recettes gourmandes faites maison, avec des produits de saison, bio ou de l’agriculture raisonnée. Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne aucune de mes publications en cliquant sur newsletter enregistrez votre adresse et validez Mon blog s'enrichit de vos commentaires alors n''hésitez pas à m'en laisser. Merci pour votre visite sur mon blog


TARTE FINE POMMES, POIRES, RAISINS, ET PÂTE BRISEE EN 1 MINUTE CHRONO

Publié par lolo sur 12 Mars 2011, 18:30pm

Catégories : #DESSERTS ET PATISSERIES

 

Image11-copie-1

Moi, quand je songe à la Normandie, la première chose qui me vient à l’esprit ce sont les pommiers en fleurs. Avec eux, c’est l’annonce des beaux jours qui reviennent. des dizaines de pommiers avec leurs couleurs rose et blanche c’est vraiment magnifique !!.  

Et puis quand on dit pomme moi je pense tarte ….  De bonnes tartes aux pommes que l’on sert tiède avec une boule de glace ou de la bonne crème normande bien sure !!!

J’ai voulu faire une variante en proposant une tarte aux pommes que j’ai mélangé avec des poires et des raisins secs sur une pate brisée très fine … je peux vous dire que ca a été un pur moment de délice !!!  

Et puis pour faire de bonne tarte il faut une bonne pâte maison et comme on n’a pas toujours le temps de se lancer dans de la super cuisine on va au plus simple…c’est à dire la pâte toute faite. C’est la raison pour laquelle je vous propose la recette de pâte brisé qui ne vous prendra pas plus qu’1 minute... si si !!

 Image15-copie-1.jpg

 

*Ustensiles :

1 plaque à pâtisserie

1 épluche légumes

1 couteau

 

*Ingrédients :
1 pâte brisée maison (recette ci-dessous)
3 pommes
3 poires
2 cuil  soupe de sucre de canne

Des noisettes de beurre
2 pincées de cannelle

150g de raisins sec

2 cuil à soupe de rhum

*Préparation

Préchauffez le four à 230°C (th 7).
Etalez finement la pâte et posez-la directement sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de silicone ou de papier sulfurisé. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser la plaque du four ou la grille.

 

Versez les raisins dans une petite casserole avec le rhum et laissez-les cuire 3 minutes, les raisins doivent absorber la totalité du rhum (sinon au four à micro-onde pendant 1h30)

 

Epluchez  rapidement les pommes et les poires puis coupez-les en fine lamelles. Disposez-les sur la pâte et parsemez les raisins dessus. Versez sur la tarte le sucre et la cannelle puis disposez ça et là quelques noisettes de beurre.

Image17-copie-1.jpg 

Enfournez pour environ 20 mn. Une fois cuite, sortez-la du four et laissez-la refroidir.  Servez la tarte accompagnée d’une boule de glace vanille/caramel.  

  Image16-copie-1

 

*Pâte brisée maison en 1 minute, mode d’emploi :
La pâte brisée est une pâte servant de base aux tartes salées ou sucrées.

Faire 1 pâte maison n'est ni difficile ni long. Voici une recette qui se prépare en 1 minute chrono pas plus ! Donc plus d’excuses..

Cette pâte sera croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur, naturelle sans ajout de conservateur ni de colorant donc meilleur !


*Ingrédients :

250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuil à café de sel

1 cuil à soupe de sucre
10 cl de beurre fondu

8 cl d'eau chaude

Une boite plastique ronde avec couvercle type Tupperware


*Préparation
Mettez tous les ingrédients dans la boite, mélangez vite fait les ingrédients, fermez le couvercle et secouez énergiquement quelques secondes jusqu'à ce que la pâte forme une boule

Ouvrez la boîte, sortez la pâte et malaxer la pour former une belle boule et c'est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents